Nadine Perrault

Principale avocate des droits de l’homme, militante et conseillère auprès de l’UNICEFNadine s’est consacrée à la préservation et à la pleine extension des droits de l’homme, en ce qui concerne la participation des femmes à toutes les sphères de la vie économique, sociale et politique.

Actuellement, elle  est la représentante de l’UNICEF en Guinée-Bissau depuis juillet 2019. Elle possède une vaste expérience de travail pour la protection et la promotion des droits de l’enfant dans différents pays et contextes. Son rôle est principalement de défendre les enfants auprès du gouvernement, des donateurs, des organisations non gouvernementales, des organisations de la société civile, des chefs religieux et traditionnels.

Ses responsabilités comprennent également la coordination avec d’autres agences des Nations Unies et la gestion globale du bureau de pays et la mobilisation de ressources pour financer le programme de coopération de l’UNICEF dans le pays.

Son parcours professionnel est dans le domaine du droit, en particulier dans le domaine de la protection de l’enfance. Avant d’être désignée à ce poste, elle a exercé le même rôle au bureau de l’UNICEF au Salvador, basé en Amérique Centrale. 

Elle eut à travailler au Bureau régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, au Panama.